Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
jeudi , 4 décembre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Élection des secrétaires départementaux au RHDP : Voici les conditions à remplir.

97

Une grande réunion portant information sur l’élection du secrétaire départemental du RHDP s’est tenue ce lundi 20 juin 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan.Convoquée par le président du Directoire, Gilbert Koné Kafana, cette réunion s’inscrit dans le cadre de la dynamique de restructuration du parti, étant entendu que les secrétaires départementaux constituent la cheville ouvrière. Alors,le processus électoral des secrétaires départementaux porte sur les conditions d’éligibilité, le collège électoral, les documents à fournir pour la candidature, le mode du scrutin et, la date du dépôt des candidatures. Lecture en a été donnée par le secrétaire national en charge de l’organisation, de l’implantation et des adhésions, en la personne de Hien Yacouba Sié.

Qu’en est-il des conditions d’éligibilité? Il a fait savoir que le candidat doit “être un militant actif et connu ; n’avoir fait l’objet d’aucune sanction disciplinaire au cours des 12 derniers mois; jouir de tous ses droits civiques”. Il doit “s’acquitter d’un droit de participation de 500 000 FCFA non remboursable par candidat payable au siège du parti ; être inscrit sur la liste électorale du département administratif ; être âgé de 21 ans au moins”.

Pour ce qui est des documents à fournir pour la candidature, M. Bien Sié a indiqué que les candidats doivent fournir “une demande manuscrite de candidature adressée au secrétaire exécutif (préciser le département politique pour lequel on postule); le reçu de paiement du droit de participation fixé à 500 000 FCFA ; deux photos d’identité couleur de même tirage (à fond blanc); une photocopie de la carte nationale d’identité ; une déclaration sur l’honneur de n’avoir jamais fait l’objet de sanction ; un engagement écrit de respecter la discipline du parti ; une photocopie de la dernière carte d’électeur ; un curriculum vitæ ; un formulaire de candidature dûment rempli par le candidat (à retirer au SNOIA); un casier judiciaire datant de moins de trois mois”.

Le dépôt des candidatures se fera, a-t-il précisé, “du 22 au 28 juin 2022, au siège du parti à la Rue Lepic de 9h à 18h”.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoireSOCIETE

Biankouma : quatre fraudeurs arrêtés pour achat illégal de cacao et café

Par AN | Lementor.net Une opération musclée menée par le Conseil du...

À LA UNECôte D’ivoire

Non, l’Azawad n’a pas de bureau en Côte d’Ivoire : le gouvernement dément les rumeurs

Par AN | Lementor.net La circulation, ces derniers jours, de photographies montrant...

À LA UNESHOWBIZ

L’épouse d’Ariel Sheney, Nadia Sabeh, s’éteint après une longue bataille.

Par AN | Lementor.net L’univers artistique ivoirien est frappé par le deuil...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés