Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
lundi , 20 octobre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Finale concours Plume Anti-tabac: Les journalistes adressent un message au parrain Pierre Dimba.

51


L’on connaitra le vainqueur de la 3ème édition du concours la Plume Anti-tabac, ce vendredi 7 juin 2024. Sur 25 journalistes nominés, un seul repartira avec le super prix Pierre N’Gou Dimba, d’un montant de 2 millions de FCFA. À en croire les organisateurs de ce concours, tout est prêt pour cette belle cérémonie.  » En collaboration avec le Programme national de lutte anti-tabac (PNLTA), nous avons mis les bouchées doubles pour la parfaite organisation de cette 3ème édition dudit concours. Nous sommes satisfaits au regard de la qualité des journalistes nominés et de leurs différentes productions », a indiqué Dimitri Agoutsi, Président du Réseau des journalistes engagés dans la lutte anti-tabac en côte d’Ivoire (RECLTASU). Avant de lancer un appel au Parrain le Ministre Pierre N’Gou Dimba.  » Nous sommes heureux de savoir que notre parrain sera des nôtres car les éditions passées, il s’est fait représenter par son Directeur de cabinet. Mais vous savez que la présence du parrain est toujours réconfortante et rassurante. Nous savons que le Ministre Pierre N’Gou Dimba trouvera les mots justes pour encourager et donner la force aux initiateurs de ce concours qui sont tous des journalistes membres du RECLTASU. En plus, cette activité marque les 10 ans d’existence de notre réseau. Pour nos 10 ans d’engagement citoyen dans la lutte contre le tabagisme et les autres addictions, nous attendons un soutien de notre parrain pour continuer et accentuer nos actions sur le terrain », a indiqué Dimitri Agoutsi, Président du RECLTASU.
Rappelons que le concours la plume anti-tabac vise à récompenser les meilleurs journalistes engagés dans la lutte contre le tabagisme, l’alcoolisme et les autres addictions. Plusieurs prix seront décernés à savoir le Super Prix Pierre N’Gou Dimba, le Prix OMS de la meilleure production radio. Le prix de la meilleure production presse écrite et presse numérique. Le prix de la meilleure rédaction engagée dans la lutte anti-tabac sera également décerné.
Notons que le Ministre de la Santé de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle est parrain depuis 3 ans de ce concours qui vise à impliquer davantage les journalistes dans la lutte anti-tabac en Côte d’Ivoire.

SERCOM

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoire

Tragédie sur l’axe Agboville-Azaguié : un officier de gendarmerie tué en mission

Par AN | Lementor.net Ce lundi 20 octobre 2025, aux premières heures...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Campagne 2025 : le RHDP mise sur la cohésion et la continuité

Par AN|Lementor.net À mesure que s’approche le scrutin présidentiel du 25 octobre,...

À LA UNECôte D’ivoire

Scrutin du 25 octobre : trois jours de plus pour retirer sa carte d’électeur

Par AN | Lementor.net La Commission électorale indépendante (CEI) a annoncé, dans...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Meeting à Abidjan : Ouattara appelle la jeunesse à « construire l’avenir dans la paix »

Par AN |Lementor.net Le président sortant et candidat à sa propre succession,...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés