Par AN | Lementor.net
Un violent incendie s’est déclaré tôt dans la matinée du lundi 20 octobre 2025, aux environs de 4h30, à la gare de Koumassi, un site de réparation de la Société des Transports Abidjanais (SOTRA). Le sinistre a ravagé treize (13) autobus, dont la majorité est entièrement calcinée, selon des informations recueillies auprès de la direction de l’entreprise publique.
Alertées, les autorités policières ont aussitôt ouvert une enquête afin de déterminer les causes exactes de l’incident. Aucune perte en vie humaine n’a été signalée, mais les dégâts matériels sont importants.
Dans un communiqué transmis à la presse, la SOTRA a tenu à rassurer les populations et sa clientèle quant à sa capacité à poursuivre sa mission de transport dans les meilleures conditions de sécurité et de régularité. « Nous restons pleinement mobilisés avec les forces de l’ordre pour assurer la protection de notre matériel et de notre personnel », indique la direction.
L’entreprise appelle par ailleurs à la responsabilité et au civisme des citoyens, particulièrement en cette période électorale sensible. « Les élections passent, nos bus demeurent. Protégeons nos bus, protégeons notre avenir », a conclu la société de transport.
Leave a comment