Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
vendredi , 5 décembre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Israël accuse l’Iran d’être derrière l’attaque du Hamas.

63

Israël a pointé du doigt l’Iran comme le principal responsable de l’attaque du Hamas contre son territoire, qui a fait plus de 1400 morts et 4000 blessés depuis le 7 octobre. Lors d’une conférence de presse à Abidjan, l’ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire, Rony Yedidia Clein, a affirmé que le Hamas n’aurait pas pu mener cette offensive sans le soutien financier, logistique et militaire de Téhéran.

“Le Hamas n’aurait pas pu mener cette attaque meurtrière sans le financement, le soutien logistique et les armes qu’il a reçus de l’Iran. L’Iran porte la responsabilité directe des capacités du Hamas et, par conséquent, porte également la responsabilité de l’utilisation que le Hamas fait de ces capacités”, a-t-elle déclaré.

Selon la diplomate israélienne, l’Iran cherche à déstabiliser la région en soutenant des groupes terroristes comme le Hamas et le Hezbollah, qui constitue “le bras long du régime iranien au Liban”. Elle a rappelé que le Hezbollah avait revendiqué plusieurs attaques contre Israël, notamment des tirs de missiles antichar et de lance-roquettes et des tentatives d’infiltration terroriste.

Face à cette situation, Israël se dit déterminé à se défendre et à protéger sa population. “Nous ne resterons pas les bras croisés face à l’agression du Hamas et de ses alliés. Nous avons le droit et le devoir de riposter avec force et détermination”, a souligné Rony Yedidia Clein.

Elle a également appelé la communauté internationale à condamner fermement l’attaque du Hamas et à soutenir les efforts de paix dans la région. “Nous espérons que le monde entier reconnaîtra la légitimité de notre action et nous aidera à mettre fin au cycle de la violence. Nous aspirons à vivre en paix avec nos voisins, y compris les Palestiniens, mais cela ne peut se faire qu’avec des partenaires responsables et respectueux des accords signés”, a-t-elle conclu.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNEpolitiquePresse Africaine

Exil discret : Embaló placé sous contrôle à Casablanca, sur intervention de Macky Sall

Par AN | Lementor.net L’ex-président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embaló, poussé à l’exil...

À LA UNECôte D’ivoireSOCIETE

Biankouma : quatre fraudeurs arrêtés pour achat illégal de cacao et café

Par AN | Lementor.net Une opération musclée menée par le Conseil du...

À LA UNECôte D’ivoire

Non, l’Azawad n’a pas de bureau en Côte d’Ivoire : le gouvernement dément les rumeurs

Par AN | Lementor.net La circulation, ces derniers jours, de photographies montrant...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés