Par la rédaction | Lementor.net
Interpellé en début de semaine, Jean Christian Konan a été présenté ce mercredi devant le parquet, où une information judiciaire a été officiellement ouverte à son encontre, selon les indications communiquées par son conseil.
Les poursuites engagées concernent plusieurs infractions présumées, notamment la diffamation, l’incitation à la haine, l’appel à la violence collective, le trouble à l’ordre public ainsi que des faits assimilés à une incitation à la destruction de biens privés. Le dossier inclut également un chef d’accusation lié à une présumée filouterie.
À l’issue de son déferrement, la justice a décidé de son placement sous mandat de dépôt. Pôle pénitentiaire d’Abidjan anciennement connu sous le nom de MACA est le lieu où il a été écroué dans la soirée.
Cette évolution judiciaire intervient dans un contexte marqué par une forte sensibilité autour des discours publics et de leur impact sur la cohésion sociale. L’ouverture d’une information judiciaire permettra désormais au juge d’instruction de poursuivre les investigations afin d’établir les responsabilités éventuelles.
Leave a comment