Par la rédaction | Lementor.net
Le Kenya pleure l’un de ses plus illustres hommes politiques. Raila Odinga, chef historique de l’opposition kényane, est décédé ce mercredi matin en Inde, à l’âge de 80 ans.
Selon les premières informations rapportées par les autorités locales, le drame est survenu alors qu’il effectuait une promenade en compagnie de sa sœur, de sa fille et de son médecin personnel. Pris d’un malaise soudain, M. Odinga se serait effondré avant d’être transporté d’urgence dans un hôpital de la région d’Ernakulam, dans l’État du Kerala. Les médecins n’ont pu que constater son décès.
« La mort a été confirmée peu après son arrivée à l’hôpital », a déclaré à nos confrères de l’AFP Krishnan M., responsable de la police du district d’Ernakulam.
Ancien Premier ministre et figure emblématique de la scène politique kényane, Raila Odinga aura marqué plusieurs décennies de vie publique, alternant entre combats démocratiques, luttes électorales et médiations nationales. Sa disparition laisse un grand vide au sein de la classe politique du pays.
Leave a comment