Par AN | Lementor.net
Le Service des Enquêtes Générales de la Préfecture de Police d’Abidjan a convoqué ce mercredi 26 novembre 2025 le porte-parole du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), M. Kouassi Bredoumy Soumaila Traoré, pour une audition.
Selon le document officiel signé par le Commissaire Fotama, M. Traoré est invité à se présenter accompagné de son avocat, conformément aux dispositions de l’article 90 nouveau du Code de procédure pénale. La convocation indique que l’audition se tiendra au siège du Service des Enquêtes Générales, situé près des entreprises Filtisac et Motoragri, sur la route d’Abobo après le carrefour Macaci.
Pour le moment, aucun détail n’a été communiqué sur les raisons précises de cette convocation.
Cette convocation intervient après un précédent épisode similaire. En effet, M. Bredoumy avait déjà été convoqué par le Service des Enquêtes Générales le 30 avril 2025, pour une audition prévue à 11 heures. À l’époque, la convocation avait été annulée après l’intervention du groupe parlementaire du PDCI-RDA et la médiation de figures politiques telles que le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo. Cette nouvelle convocation relance les interrogations sur le contexte politique et les motivations des autorités.
Leave a comment