Par AN-Lementor.net
Entrée en matière réussie, bien que laborieuse, pour le pays hôte. À Rabat, le Maroc a fini par dicter sa loi face à une équipe des Comores accrocheuse lors du match d’ouverture de la CAN (2-0). Malgré une résistance héroïque des Cœlacanthes en première période, les Lions de l’Atlas ont su trouver la faille pour prendre les commandes du groupe A.
Le verrou comorien a finalement sauté au retour des vestiaires. À la 55e minute, bien servi par un centre précis de Noussair Mazraoui, Brahim Diaz a fait parler son instinct de finisseur. Le Madrilène, esseulé dans la surface adverse, a trompé Yannick Pandor d’une frappe nette, libérant ainsi tout un stade.
Jusque-là, le bastion défensif articulé autour de Tolbib et Soilihi avait tenu bon, mettant en échec les assauts répétés des locaux. Le break définitif est intervenu à la 74e minute grâce à une inspiration de génie d’Ayoub El Kaabi, dont le but spectaculaire a douché les derniers espoirs des visiteurs.
Désormais en tête de leur poule, les hommes de Walid Regragui se tournent vers un défi de taille : le choc contre le Mali, prévu le 25 décembre. De leur côté, les Comores tenteront de se relancer face à la Zambie.
Leave a comment