par AN | Lementor.net
La Commission électorale indépendante (CEI) a rappelé ce lundi 10 novembre 2025 que la période de dépôt des dossiers de candidature pour les élections législatives prendra fin le mercredi 12 novembre à 20 heures précises.
Dans une note signée par son secrétaire permanent, Pierre Kouamé Adjoumani, l’institution électorale prévient que l’accès à ses locaux sera strictement interdit après cette heure limite.
L’organe chargé de l’organisation du scrutin appelle l’ensemble des partis politiques et des citoyens candidats à respecter les délais et à faire preuve de civisme et de responsabilité afin d’assurer le bon déroulement de cette étape clé du processus électoral.
Pour ce scrutin prévu le 27 décembre prochain sur l’ensemble du territoire, les positions politiques divergent. Le Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), dirigé par Laurent Gbagbo, a choisi de boycotter l’élection, tandis que le PDCI-RDA et le COJEP de Charles Blé Goudé ont confirmé leur participation à la course pour l’Assemblée nationale.
Leave a comment