Par AN | Lementor.net
Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Mahmoud Ali Youssouf, a adressé ses félicitations au président Alassane Ouattara pour sa réélection à la tête de la République de Côte d’Ivoire, saluant un scrutin mené dans le calme et la participation du peuple ivoirien.
Dans un communiqué publié le 1er novembre 2025, le président de la Commission de l’UA a indiqué prendre acte de l’annonce des résultats du vote présidentiel et a encouragé tous les acteurs politiques et sociaux à maintenir le cap du dialogue, de la paix et de la cohésion nationale.
Mahmoud Ali Youssouf a également rendu hommage aux institutions électorales ivoiriennes pour les efforts déployés dans la conduite du processus électoral, qu’il qualifie de « pas important dans la consolidation de la gouvernance démocratique » en Côte d’Ivoire.
Réaffirmant la disponibilité de l’Union africaine à accompagner le pays dans son cheminement vers la stabilité et le développement durable, le chef de la Commission a salué la contribution constante d’Abidjan aux initiatives régionales de paix et de sécurité, notamment dans l’espace ouest-africain.
« L’Union africaine restera aux côtés des autorités ivoiriennes pour promouvoir une région pacifique et prospère », a conclu Mahmoud Ali Youssouf, exprimant la volonté du continent à soutenir la Côte d’Ivoire dans la poursuite de ses ambitions démocratiques et économiques.
Leave a comment