Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
dimanche , 19 octobre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Plus de 100 enfants Handicapées reçoivent un noël magique grave à la Caph-ci et la Fondation Arch of Love

44

Le 28 décembre 2024, la Coordination des Associations de Personnes Handicapées de Côte d’Ivoire (Caph-ci) a organisé son traditionnel arbre de Noël au sein du Centre Emploi Jeune d’Abobo. Cet événement a rassemblé plus d’une centaine d’enfants handicapés, ainsi que des enfants de parents handicapés, pour une journée placée sous le signe de la joie et du partage.

Sous l’impulsion de Sophie Konan, Directrice Exécutive de la Caph-ci, cette édition a été rendue possible grâce au soutien financier généreux de la Fondation Arch Of Love. Après, son soutien à l’occasion de la rentrée scolaire ou la Fondation Arch Of love a offert une dotation en kit scolaire, elle a encore faire parler son cœur. A travers une grande contribution numéraire qui a pu permettre la réalisation de cette activité. Ils ont ainsi avec ce don contribué à donner de la joie et des jouets à ses enfants qui sont très souvent oublié.
Koné Yacouba, Président du Conseil d’Administration de la Caph-ci, a, quant à lui, remercié la fondation qui s’s’inscrit dans une démarche inclusive en adoptant véritablement le slogan onusien qui est « ne laissé personnes de cotés ». Il a aussi salué le ministre de l’Emploi et de la Protection Social, Adama Kamara qui a fait un important don en matériel aux faitière des personnes handicapées. Lors de cette cérémonie, le premier responsable de la plus grande faitière des personnes handicapées a remis 10 fauteuils roulants à des enfants handicapés. Ces fauteuils roulants représentent bien plus qu’un simple cadeau matériel, ils symbolisent une aide précieuse pour ces enfants, leur offrant la possibilité de se déplacer plus facilement et de se rendre à l’école dans de meilleures conditions. Un geste d’une grande importance pour favoriser leur inclusion et leur autonomie.
Mr TaÏ, représentant la Directrice départementale de la jeunesse, insertion professionnel et du service civique d’Abobo a indiqué que l’Emploi Jeune est une structure qui reste inclusive et tient compte de la question du handicap dans sa politique.
Cet arbre de Noël est ainsi devenu un moment privilégié de solidarité, de partage et de solidarité, où la Caph-ci réaffirme son engagement auprès des personnes handicapées et de leurs familles.
Cette belle célébration témoigne de l’importance de soutenir les enfants handicapés et leurs familles, en leur offrant non seulement des moments de plaisir, mais aussi des ressources pour améliorer leur quotidien.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Meeting à Abidjan : Ouattara appelle la jeunesse à « construire l’avenir dans la paix »

Par AN |Lementor.net Le président sortant et candidat à sa propre succession,...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

PDCI-RDA : deux nouveaux porte-paroles adjoints nommés pour renforcer la communication du parti

Par AN | Lementor.net Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement...

À LA UNECôte D’ivoirepoltique

Présidentielle 2025 : Jean-Louis Billon tend la main à Tidjane Thiam pour une union du PDCI

Par AN | Lementor.net Le candidat à la présidentielle ivoirienne du 25...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés