Dans le cadre des phases 3 du PEJEDEC et du C2D-Emploi des jeunes, le gouvernement ivoirien, avec le soutien de la Banque mondiale et de l’Agence Française de Développement (AFD), prévoit un financement de 45,895 milliards de FCFA pour favoriser l’insertion professionnelle de 100 220 jeunes. Cette somme sera transférée à 31 régions et 2 districts autonomes : Abidjan et Yamoussoukro.
L’annonce a été faite ce lundi 16 décembre 2024 à Abidjan-Plateau par Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, lors d’une rencontre de haut niveau présidée par le Premier ministre Robert Beugré Mambé.
Ce dispositif, basé sur la Maitrise d’Ouvrage Déléguée (MOD) pour l’insertion des jeunes, vise à dynamiser l’emploi local et à renforcer les compétences professionnelles des jeunes en partenariat étroit avec les collectivités territoriales. Une initiative qui s’inscrit dans la stratégie nationale de lutte contre le chômage des jeunes et de promotion de l’autonomie économique.
Leave a comment