Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
dimanche , 19 octobre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Présidentielle CI 2020 : Guillaume Soro va déposer sa candidature

78

Guillaume Soro, président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) a affirmé qu’il déposerait sa candidature pour l’élection présidentielle d’octobre prochain ce lundi 31 août 2020. A quelques jours de la date butoir de dépôt des dossiers de candidature, le président du Mouvement politique GPS compte bel et bien prendre part au scrutin électoral du 31 octobre 2020.

Exilé en France depuis plusieurs mois, Guillaume Soro est dans le collimateur de la justice ivoirienne pour atteinte à la sûreté de l’Etat. A cet effet, il a été condamné par la justice ivoirienne à vingt ans de prison pour « recel de détournement de deniers publics » et fait l’objet d’une procédure judiciaire pour « tentative d’insurrection ». Est-ce encore une ruse de l’ex-chef de la rébellion en côte d’ivoire pour être sur les projecteurs ?

N’étant plus sur la liste électorale, Guillaume Soro ne peut donc pas être candidat paracerqu’ayant perdu tout droit civique pour cause de condamnation pénale. Rappelons que la Commission Électorale Indépendante (CEI) demande aux candidats de déposer une Caution de 50 millions Fcfa et d’avoir un pour cent (1\100) de Parrainage des Électeurs dans la moitié des 34 régions et Districts du pays y compris la diaspora (17 régions). Selon le choix des Régions, chaque candidat doit avoir au moins un total de 15 mille électeurs conformément au tableau des estimations et options de Parrainage remis aux partis politiques.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Meeting à Abidjan : Ouattara appelle la jeunesse à « construire l’avenir dans la paix »

Par AN |Lementor.net Le président sortant et candidat à sa propre succession,...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

PDCI-RDA : deux nouveaux porte-paroles adjoints nommés pour renforcer la communication du parti

Par AN | Lementor.net Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement...

À LA UNECôte D’ivoirepoltique

Présidentielle 2025 : Jean-Louis Billon tend la main à Tidjane Thiam pour une union du PDCI

Par AN | Lementor.net Le candidat à la présidentielle ivoirienne du 25...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés