Par AN | Lementor.net
L’affaire fait grand bruit dans le milieu du showbiz ivoirien. L’artiste coupé-décalé Debordo Leekunfa est actuellement dans le viseur des autorités judiciaires, après trois plaintes déposées contre lui par le promoteur Nama Bouaké et le chanteur Kérozène. En cause : le concert manqué du 4 juillet 2025 au Casino de Paris, mais aussi des propos jugés diffamatoires à l’encontre des plaignants.
Selon les informations recueillies, Nama Bouaké a saisi la Police économique pour non-respect de contrat, accusant l’artiste de ne pas avoir honoré ses engagements liés à ce spectacle très attendu en France. Deux autres plaintes, cette fois pour diffamation, ont été déposées par Kérozène et Nama Bouaké, après plusieurs sorties médiatiques et publications virales de Debordo.
De retour d’Europe le jeudi 7 novembre, Debordo aurait été interpellé à son arrivée à l’aéroport par la PLCC (Plateforme de Lutte contre la Cybercriminalité). Après une audition, il aurait été libéré le lendemain, dans l’espoir d’une médiation entre les parties.
Mais le dossier a pris un nouveau tournant mercredi 12 novembre, après son passage sur Life TV. Une confrontation tendue aurait opposé Debordo à Nama Bouaké dans les locaux de la PLCC, en présence de Kérozène et d’autres plaignants.
Pour l’heure, l’artiste reste sous le contrôle des autorités compétentes, le temps que la lumière soit faite sur les faits qui lui sont reprochés.
Leave a comment