Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
lundi , 2 février 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Suspension du déguerpissement de la forêt classée de Bouaflé : Laurent Tchagba opte pour le dialogue

85

Le samedi 21 septembre 2024, lors d’une rencontre à Bonon, le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, a annoncé la suspension de l’opération de déguerpissement de la forêt classée de Bouaflé. Face aux tensions croissantes entre les autorités et les populations riveraines, le ministre a choisi une approche plus apaisée, prônant le dialogue pour trouver une solution durable.

« L’activité de déguerpissement est suspendue. Nous allons d’abord établir un état des lieux précis des populations affectées, en collaboration avec les autorités locales et les élus », a déclaré Laurent Tchagba. Il a cependant précisé que les occupants illégaux ne pourront pas prétendre à être réinstallés sur ces terres.

Cette décision marque un tournant dans la gestion des forêts classées en Côte d’Ivoire, où les conflits fonciers et les enjeux de préservation environnementale sont souvent source de tensions. Un processus de concertation avec les populations impactées sera engagé pour identifier des solutions acceptables pour tous.

Ce geste de réconciliation de la part du ministre est perçu comme une avancée vers une gestion plus inclusive et respectueuse des droits des communautés riveraines, tout en préservant le patrimoine forestier du pays.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNEAES AfriquepolitiquePresse Africaine

Niger-CEDEAO : la fuite en avant du général Tiani face à l’impasse sécuritaire

La Rédaction | Lementor.net Après une période de relative accalmie verbale qui...

À LA UNEPresse Africainesports

WAFCON 2026 : l’Afrique du Sud clarifie sa position, le Maroc reste pays hôte

La Rédaction | lementor.net La controverse naissante autour de l’organisation de la...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés