Par AN | Lementor.net
Le cimetière municipal de Williamsville a été le théâtre d’un acte d’une rare gravité, au petit matin du dimanche 14 décembre 2025. La tombe de feue Nadya Sabeh Srè, inhumée la veille, a été profanée, suscitant une vive émotion au sein de l’opinion publique.
Selon des sources policières, il était environ 07 heures lorsque les agents du Commissariat de Police du 11ᵉ Arrondissement sont intervenus, alertés par une information anonyme faisant état d’un acte suspect à l’intérieur du cimetière.
Sur les lieux, les forces de l’ordre ont constaté la profanation de la sépulture récemment érigée. Un acte qualifié de violation de sépulture, portant atteinte à la dignité des morts et ravivant la douleur encore vive des proches de la défunte, inhumée moins de vingt-quatre heures auparavant.
Grâce à la promptitude de l’intervention policière, un individu identifié par les initiales K. G. S., âgé de 26 ans, a été interpellé. Il est présenté comme le principal suspect dans cette affaire qui a profondément choqué les familles et les riverains.
Les motivations de l’auteur présumé ne sont pas encore connues. Des diligences judiciaires sont en cours afin de déterminer les circonstances exactes de cet acte et d’établir les responsabilités pénales.
Dans ce lieu de recueillement et de mémoire, la profanation d’une tombe, d’autant plus récente, laisse une blessure morale durable. Si l’enquête se poursuit, la douleur, elle, demeure.
Leave a comment