Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
dimanche , 19 octobre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Visite de AGC dans le GOH : les agissements d’un autre âge de Guikahue

334
Maurice Kacou Guikahue - Depute de Gagnoa

Le rétro pédaleur Maurice Kacou Guikahue, qui vient de se faire tirer les oreilles par une très jeune député de sa formation politique, en l’occurrence Yasmine Ouegnin est un homme inélégant, manipulateur et mesquin. Il faut noter que Maurice Kacou Guikahue a depuis un certain adopté un discours et langage politico-religieux inquiétant. C’est donc avec cœur joie que l’homme politique fait référence à la religion en pleine réunion politique susceptible de réunir tous les confessions religieuses. Un pasteur frémirait devant les références au Christ de Guikahue là où la laïcité devrait être appliquée avec force. En tout cas Guikahue a décidé de ne pas aller avec le dos de la cuillère. Nous reviendrons sur cette façon dangereuse de faire de la politique par Maurice Kacou Guikahue qui semble avoir des problèmes avec la laïcité prônée de notre pays. Nous y reviendrons.

Pour l’heure ce qui nous intéresse ici c’est le sabotage de Guikahue dont a été victime le PM Amadou Gon Coulibaly lors de sa tournée dans le Goh d’où il (Guikahue) est originaire. Présent à Guiberoua pour la venue du Premier Ministre, Maurice Kacou Guikahoue a brillé par son absence à la cérémonie centrale, la plus importante qui était le meeting de Gagnoa animé par le chef du gouvernement dans la ville de Gagnoa. Le prétexte de son absence était la cérémonie de 7eme jour du rappel à DIEU de Delmas Konate, cadre à l’assemblée nationale emporté par les eaux de pluies quelques jours avant. Il y était avec une délégation du groupe parlementaire du PDCI dont il est le président. Le groupe parlementaire du Rassemblement des Républicains (RDR) y était aussi d’ailleurs. A cette cérémonie, le premier collaborateur et ami intime de Delmas Konate, Guillaume Soro, s’était fait représenter.

En tout cas l’absence de Guikahue est vue comme une inélégance et un manque de courtoisie puisqu’étant député de Gagnoa, lieu du meeting et secrétaire exécutif du pdci, allié majeur pour l’instant au sein du RHDP, envers le chef du gouvernement ivoirien.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Meeting à Abidjan : Ouattara appelle la jeunesse à « construire l’avenir dans la paix »

Par AN |Lementor.net Le président sortant et candidat à sa propre succession,...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

PDCI-RDA : deux nouveaux porte-paroles adjoints nommés pour renforcer la communication du parti

Par AN | Lementor.net Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement...

À LA UNECôte D’ivoirepoltique

Présidentielle 2025 : Jean-Louis Billon tend la main à Tidjane Thiam pour une union du PDCI

Par AN | Lementor.net Le candidat à la présidentielle ivoirienne du 25...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés