Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
dimanche , 19 octobre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Visite d’État dans le Moronou : les Transports dans la ferveur

109

Du 9 au 12 septembre prochain, le Président de la République, Alassane Ouattara se rendra dans la région du Moronou, précisément à Arrah, Kotobi et Bongouanou, pour une visite d’Etat. Le Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier de Côte d’Ivoire, ne veut pas rester en marge de cet évènement qui se veut festif.

A cet effet, Diaby Ibrahim, son directeur général, a lancé, le samedi 5 septembre, un appel à l’intention des transporteurs, pour une mobilisation exceptionnelle. C’était au cours d’une déclaration, au siège dudit conseil, à Treichville. « Transporteurs, conducteurs, auxiliaires des transports de Bongouanou, Kotobi, Arrah, mobilisez-vous pour soutenir le président de la République qui sera dans votre localité pour vous apporter le développement. Comme vous le savez, les transporteurs et conducteurs sont les grands bénéficiaires de la politique du Chef de l’Etat. En effet, le Président Alassane Ouattara a mis au centre de ses projets de développement, la construction d’infrastructures routières. Il a construit, reconstruit et réhabilité beaucoup d’axes routiers depuis son accession au pouvoir d’Etat, en 2011. C’est l’occasion pour nous, de lui exprimer notre reconnaissance, à travers une mobilisation massive », a-t-il lancé.

Pour lui, le Président Alassane Ouattara a redonné un nouveau souffle au secteur du transport en Côte d’Ivoire. « Grâce au Président Ouattara, les transporteurs n’ont plus de problèmes sur les routes. Grâce à lui, nous pouvons sillonner toute la Côte d’Ivoire, sans difficulté. Grâce à lui, nos véhicules sont en bon état. Grâce à lui, les entreprises de transport peuvent bénéficier désormais, de prêts bancaires. Aujourd’hui, notre secteur d’activité se porte de mieux. Nous exhortons tous les transporteurs à accompagner le chef de l’Etat dans ses actions de progrès », a-t-il insisté.
Selon Ibrahim Diaby, après la visite d’Etat dans le Moronou, le haut conseil du patronat des entreprises de transport routier de Côte d’Ivoire prévoit également, d’organiser, deux géants meetings dans l’Ouest montagneux, précisément à Danané et Man, pour un vibrant hommage au Chef de l’Etat.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Meeting à Abidjan : Ouattara appelle la jeunesse à « construire l’avenir dans la paix »

Par AN |Lementor.net Le président sortant et candidat à sa propre succession,...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

PDCI-RDA : deux nouveaux porte-paroles adjoints nommés pour renforcer la communication du parti

Par AN | Lementor.net Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement...

À LA UNECôte D’ivoirepoltique

Présidentielle 2025 : Jean-Louis Billon tend la main à Tidjane Thiam pour une union du PDCI

Par AN | Lementor.net Le candidat à la présidentielle ivoirienne du 25...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés