Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
dimanche , 19 octobre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Vœux de nouvel an Dominique Ouattara aux femmes : « User de diplomatie et de sagesse pour apaiser les cœurs des époux et des enfants »

35

La Première Dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara, a reçu, le mercredi 15 janvier 2020, à la résidence présidentielle à Abidjan-Cocody, les vœux de nouvel an de 230 femmes issues des  différentes couches sociales du pays.

La grande délégation des femmes était conduite par Madame Henriette Dagri Diabaté, Grande chancelière de l’Ordre Nationale, Madame Clarisse Duncan, épouse du Vice-président de la République, Madame Aïssatou Gon Coulibaly, épouse du Premier Ministre et elle comprenait plusieurs représentantes d’institution, les épouses de Ministres, d’Ambassadeurs et de bien les autres corps de la société.

Cette grande rencontre a donné l’occasion à l’Epouse du Président de la République, de souhaiter à son tour ses vœux à aux hôtes du jour. « Je voudrais vous souhaiter une excellente année 2020, pleine d’amour, de santé et de bonheur, pour vous-même, ainsi que pour vos familles et pour vos proches. Je voudrais également vous transmettre les meilleurs vœux de mon cher époux, le Président Alassane Ouattara, qui m’a demandée de vous saluer bien chaleureusement ».

Ensuite, elle a exhorté les femmes à jouer leur rôle de mère en prônant l’apaisement et le consensus au sein de la société ivoirienne. Au cours de cette nouvelle année 2020 qui est une année charnière, du fait des élections qui vont se dérouler. « Nous le savons, l’année 2020 est une année électorale, donc une année charnière pour notre pays. Aussi, je vous encourage, chacune dans votre domaine de compétence, à prôner l’apaisement et le consensus au sein de notre société ».

Madame Dominique Ouattara a poursuivi en invitant les femmes à des comportements pouvant garantir la paix et la stabilité dans le pays. « Je vous invite à user de diplomatie et de sagesse pour apaiser les cœurs des époux et des enfants qui seront engagés dans la compétition politique. C’est grâce à cela que notre pays continuera de connaître la paix et la stabilité qui font le bonheur de nos populations », a-t-elle plaidé.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Meeting à Abidjan : Ouattara appelle la jeunesse à « construire l’avenir dans la paix »

Par AN |Lementor.net Le président sortant et candidat à sa propre succession,...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

PDCI-RDA : deux nouveaux porte-paroles adjoints nommés pour renforcer la communication du parti

Par AN | Lementor.net Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement...

À LA UNECôte D’ivoirepoltique

Présidentielle 2025 : Jean-Louis Billon tend la main à Tidjane Thiam pour une union du PDCI

Par AN | Lementor.net Le candidat à la présidentielle ivoirienne du 25...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés