Par AN | Lementor.net
Dès l’aube, ce jeudi 23 octobre 2025, la mythique place Figayo de Yopougon s’est parée des couleurs du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Des milliers de militants ont afflué pour le grand meeting de clôture de la campagne électorale, à deux jours du scrutin présidentiel.
Dans une ambiance survoltée, entre chants, danses et slogans à la gloire du candidat Alassane Ouattara, la foule orange a vibré au rythme de la ferveur militante. Le ton était à la confiance et à la mobilisation.
Adama Bictogo, directeur régional de campagne du RHDP à Yopougon, n’a pas caché sa satisfaction. « Nous avons accompli un travail remarquable. La mobilisation que nous voyons ici témoigne de la détermination des militants à faire triompher notre candidat dès le premier tour », a-t-il déclaré sous les applaudissements.
Le directeur régional de campagne du RHDP à Yopougon a également tenu à remercier les militants pour leur engagement tout au long de la période électorale. « Je voudrais vous dire merci pour votre engagement envers le président ADO. Vous avez démontré pendant ces quatorze jours que vous êtes déterminés et prêts à le conduire à la victoire finale. Rendez-vous donc ce samedi matin pour la finale. Nous devons marquer cette élection par un score éclatant. Soyez prêts ! », a-t-il lancé, galvanisant une foule déjà en effervescence.
Puis est arrivée la présidente du Sénat et directrice régionale de campagne à Abobo, Kandia Camara, qui a fait le déplacement avec une imposante délégation pour participer à la caravane devant rejoindre la place de la République.
Son arrivée a donné le top départ d’un long cortège festif sillonnant les rues de la commune de Yopougon, en direction du Plateau. La place Figayo, point de départ de la caravane, s’est transformée pour l’occasion en un véritable bain de foule.
Entre chants à la gloire du candidat Alassane Ouattara et slogans fédérateurs, les militants ont réaffirmé leur engagement à voter massivement le samedi 25 octobre. Leur mot d’ordre demeure inchangé : assurer la victoire du RHDP dès le premier tour, dans le calme, la discipline et l’unité.
Leave a comment