Coup d’Etat Au Pdci ? Djedje Mady Réagit Suite A Une Réunion Convoquée Par Son Adjoint

0
4

Il m’est donné de constater que depuis le samedi 24 août 2013, M. Maurice KAKOU GUIKAHUE, Secrétaire Général Adjoint chargé de l’Organisation et de la Mobilisation fait diffuser dans un quotidien de la place des communiqués appelant à une séance de travail les membres du Secrétariat Général du PDCI-RDA le mardi 27 août 2013 à 17 h 30 à la Maison du PDCI-RDA à Cocody.

Ce communique n’est signé ni par délégation, ni par ordre, ni par intérim. Il est donc une initiative de l’intéressé, alors même qu’aucune disposition statutaire et règlementaire du PDCI-RDA ne l’y autorise. C’est donc une initiative personnelle qui n’est rien d’autre qu’une usurpation de fonction, une manoeuvre de déstabilisation du PDCI-RDA en général et du Secrétaire Général en particulier.

En s’octroyant les prérogatives qu’il n’a pas, le Professeur KAKOU GUIKAHUE viole de façon flagrante les principes de fonctionnement du Secrétariat Général du PDCI-RDA tels que prescrits par les textes réglementaires du PDCI-RDA explicités par le Président Henri KONAN BEDIE lors de la séance de la mise en place du Secrétariat Général le 17 mai 2002.

Dans ces conditions et pour préserver la cohésion du Parti et faire respecter les principes et méthodes de travail du Secrétariat Général, le Professeur Alphonse DJEDJE MADY, Secrétaire Général du Parti informe les membres du Secrétariat Général du PDCI-RDA que la séance de travail convoquée abusivement et illégalement par le Professeur KAKOU GUIKAHUE est annulée.

Je compte sur l’esprit de discipline et de responsabilité de tous les membres du Secrétariat Général afin que dans l’animation et la gestion du Parti chacun sache occuper sa place tout en gardant son rang.

Fait à Abidjan, le 26 août 2013

Le Secrétaire Général du PDCI-RDA

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here