Egypte: Pourquoi L’occident A Echoué

0
8

Le président élu d’Egypte est en ce moment détenu dans un camp militaire. Le pays est à quelques mètres d’une flambée de violences. Nous dit on Morsi a été arrêté parce qu’il y avait un risque grave de rébellion.

Drôle est de constater que le péril de la guerre civile en Egypte est monté de façon exponentielle avec cette irruption plus qu’imbécile de son armée à la façon du tristement célèbre Sanogo du Mali. Peut-on parler de démocratie, là où une injustice prend forme ? Que Morsi soit un islamiste, un terroriste ou un délinquant, c’est le peuple qui l’a choisit. Le cas Morsi, jette un coup sur la crédibilité, l’honnêteté de l’occident qui en même temps crie démocratie, en même temps cautionne des actes de délinquance comme celui de Al Sisi en Egypte. Les frères musulmans comme ailleurs dans le monde veulent être poussés à l’ extrême. C’est le silence de l’Europe, des occidentaux en général, des organisations comme Human Right qui a crée la situation du Nigeria avec Boko Haram. Rappelons nous que les musulmans de cette partie du Nigeria avaient été canardés par une armée qui en voulait énormément sans que le monde ne s’émoi. Pour ceux qui veulent s’informer, sachez que 3.000 et plus de musulmans ont été massacrés au Nigeria sous le prétexte de péril islamiste avant que la rebellion ne voit le jour. La rébellion de Boko Haram aujourd’hui n’est que la suite logique de ce massacre. La démocratie c’est surtout et principalement la justice. A regarder dans le monde, l’injustice grandit de jour en jour. Et pourtant, le revers de l’injustice n’est autre que désolations et pleurs de part et d’autre.

Pour revenir au cas Egyptien, comment est ce que l’Egypte peut se remettre de cette autre gifle à sa souveraineté ? Qui pourra gérer l’Egypte en étant démocratique ? Là ou les peuples ont choisit la voix démocratique, les mains noirs des impérialistes ont choisit de confisquer l’aspiration du peuple Egyptien. A ce que nous savons, la place Tahir ne représente pas l’Egypte dans son entièreté. Qu’on laisse aussi la chance et l’opportunité aux supporters de Morsi de venir à la place Tahir. La propagande des medias ne pourra couvrir le fait que le pouvoir de Morsi vient du peuple Egyptien. Pauvres de nous que de croire que Dadis était un piètre président. Peut être qu’il avait compris que le bonheur de nos peuples rime avec rigolades, dédain et confiscation dans la « démocratie Occidentale ».

Pauvre Afrique, pauvre peuple Africain. Comprends que ton émancipation passera par ton affranchissement vis-à-vis des agissements de tes tortionnaires.

Pauvres peuples, comprends que te faire entendre c’est d’ériger par toi-même et pour toi-même des cadres légaux qui seront dépoussiérés de la haine, du mépris et de la méchanceté de ceux qui t’ont toujours tiré par le bas.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here