Le MFA Doit-Il Se Renier Et Périr En Tant Que La Voix Phare De La Vie Ivoirienne ?

0
4

On comprend bien la préoccupation de certains militants RHDP, qui pensent que le MFA et son Président Anaky Kobena doivent faire profil bas. Le MFA doit-il se renier et périr en tant que la voix phare de la vie ivoirienne ?

Il faut cependant comprendre que le MFA ne saurait être un parti frileux. Il doit exister en tant que parti politique autonome en continuant d’être l’une des voix phares de la vie ivoirienne.

« La fin justifie les moyens, selon Machiavel, prônant la conquête et la conservation du pouvoir par tous les moyens, y compris la manipulation ». Oui, le MFA serait, il victime de la manipulation politicienne ? En effet, il y a de cela plus de 30 mois que le MFA n’est pas associé à la gestion du pouvoir RHDP. Il a décidé de prendre son destin en main en « faisant de la politique », la vraie politique digne de son nom, en refusant d’être comptable de la gestion de ce pouvoir. On pourra dire que le RHDP reste le seul cadre indiqué pour parler des problèmes et que le linge sale se lave en famille. Cette famille politique, hier, était composée de quatre leaders, aujourd’hui, elle se résume à deux leaders, qui décident à la place des autres. C’est cette vérité que les uns et autres refusent de reconnaitre en voulant trouver un bouc émissaire qui serait à la base de la division.

Tout le monde sait pourtant que depuis le 11 avril 2011, les rencontres du présidium RHDP se limitent aujourd’hui en la personne de Bédié-Ouattara. Le président Anaky Kobena l’a dénoncé ouvertement pour que cet agissement s’arrête pour que l’alliance fonctionne normalement, on fait semblant tous pour ne pas voir ça . Au lieu qu’on trouve une solution au problème, la presse proche du pouvoir se focalise sur sa personne en déversant sur lui toutes sortes d’intrigues et d’invectives comme si elle était en mission commandée.

Attaquer la personne du Président Anaky Kobena ne résoudra pas le problème de l’alliance RHDP. Une redynamisation s’impose pour qu’on ait un RHDP fort, il faut que ses partis soient forts ».

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here