Soro Echange Avec Le Conseil National De L’ordre Des Pharmaciens

0
0

Abidjan, 11 oct.(AIP)- Le président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens de Côte d’Ivoire (CNOP-CI), Dr Lamine Lachiroy, a été reçu, jeudi, par le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro, auquel il est allé présenter le Conseil et les difficultés de fonctionnement de sa profession « fortement affectée par la crise socio-politique, ainsi que l’afflux de plus en plus grand de nouveaux confrères ».

 A sa sortie d’audience, Dr Lamine Lachiroy a déclaré avoir fait au président Soro l’état des lieux de sa corporation, les conditions de son exercice, ainsi que les difficultés rencontrées. Il a dit sa gratitude au président Soro qui, a-t-il indiqué, a eu l’amabilité de le recevoir pour s’informer du fonctionnement de son association, alors que « les infrastructures ne suivent pas toujours’, a-t-il fait savoir.

 Il s’est félicité de l’intérêt marqué par le président Soro face à leur situation. Celui-ci a aussi accepté d’accorder son patronage à la tenue, les 7 et 8 novembre, d’un séminaire initié par sa corporation, placé sous le thème: ‘’Les enjeux de la profession pharmaceutique en Côte d’Ivoire : Réalités et Perspectives’’.

 Dr Lachiroy, nouveau président du Conseil national de l’Ordre des Pharmaciens de Côte d’Ivoire depuis octobre 2012 a succédé à son confrère Dr Kouassi Parfait, P-dg de Gompci.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here