Alassane Ouattara Veut Sortir Le Département De Didiévi De L’enclavement

0
4

Route non bitumée et poussiéreuse ! Tel est le spectacle qui s’offre à tout visiteur voulant se rendre à Didiévi. Présent dans  ce département  dans le cadre de sa visite d’Etat qui a démarré ce mercredi, le président  Alassane Ouattara, s’est engagé à désenclaver ce  département en bitumant les  axes principaux qui y mènent à savoir : Tiébissou-Didiévi, et Dimbokro-Didiévi-Bouaké à partir du mois d’Avril 2014.

A son tour de parole, après les doléances des populations, Alassane Ouattara a indiqué être au parfum de leur préoccupation et a indiqué : « Je constate que le livre blanc que vous m’avez remis n’est pas volumineux, ce qui veut dire que beaucoup a été déjà fait surtout au niveau de l’électrification et de l’eau potable. Pour ce qui est de la voirie, nous comptons lancer les travaux de bitumage au mois d’Avril 2014. »

Le chef de l’Etat n’a pas manqué de rendre à nouveau des hommages à son ainé Henri Konan Bédié,  tout en  exhortant sa famille politique du RHDP à la cohésion afin de consolider la paix et de poursuivre l’œuvre de construction et  de développement  du pays tel que pensé par Feu  Félix Houphouët Boigny.

Les populations de Didiévi avaient bien avant la prise de parole du chef de l’Etat,  souhaité la réhabilitation de la voie ferroviaire, la poursuite de la politique d’électrification des villages car seulement 75 villages sur 143 que compte le département sont électrifiés. Kouamenan Alphone, député de Didiévi et porte-parole des populations, a également appelé à la construction d’un hôpital général en lieu et place d’un centre de santé communautaire et à la mise en œuvre d’une politique en faveur de l’emploie.

Bien avant son premier meeting, le chef de l’Etat a procédé à la mise sous tension  électrique de 15 villages de ce département  et à la remise des clés du bâtiment de la préfecture de Didiévi relié au ministère de l’intérieur par un réseau intranet.

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here