Boulevard Nangui Abrogoua d’Adjamé: Les commerçants à Nouveau Déguerpis

0
3

La mairie d’Adjamé  est passée de la parole à l’acte ce lundi 10 février en procédant  au déguerpissement des commerçants qui occupaient de  façon anarchique  et illégale, le boulevard Nangui Abrogoua. Selon, le troisième adjoint au maire Fané Abou, cette action vise à désengorger la voie et à lui donner une  fière allure.

Donnant les explications de cet acte, il a indiqué que « Les conducteurs se disputent la chaussée avec les piétons. Sur le trottoir, les piétons côtoient les commerçants. Les denrées que nous consommons (la tomate, les aubergines et les poissons) sont vendues sur le terre-plein. Pis, les voitures stationnent sur la voie principale ». Il a par ailleurs indiqué que le désir de la municipalité ’est de faire du boulevard Nangui Abrogoua la vitrine d’Adjamé comme le sont les Champs Élysées en France. « Il faut prendre le taureau par les cornes en redonnant aux commerçants leur place. Le forum a une capacité de 12.000 places. Mais l’on enregistre à peine 6000 commerçants », a-t-il déploré.

Après le passage de l’équipe de déguerpissement, les commerçants ont déserté la voie du boulevard Nangui Abrogoua. « On nous chasse, mais nous allons revenir. C’est par ce commerce que je nourris ma petite famille. Les cautions des magasins sont exorbitantes pour nous », indiquent en cœur certains commerçants  qui jurent d’avoir le dernier mot.

Ce nième déguerpissement des commerçants de ce boulevard sera-t-elle la dernière ?  wait and see

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here