Belgique – Côte d’Ivoire: Les Eléphants Obtiennent Le Match Nul Dans Les Dernières Secondes

0
4

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont obtenu in extremis un match nul face à la Belgique d’ Eden Hazard ce Mercredi 05 Mars au Stade Baudouin de Bruxelles.

Les éléphants de Côte d’Ivoire ont présenté deux visages diamétralement opposés. Celui de la première mi temps qui s’apparentait à une équipe sans organisation manquant visiblement de fraicheur physique et le second visage de la deuxième mi temps avec un peu plus de combativité. Le constat général est que l’équipe nationale de football a perdu de sa superbe. C’est comme d’habitude heureux que les officiels Ivoiriens se faisaient des accolades  à la fin du match en guise de satisfaction. Cependant, nous observons qu’un match se joue pour être gagné ou comme dirait l’Ivoirien lambda, on ne devient pas champion avec des matchs nuls obtenus de justesse dans les dernières minutes du jeu. La seconde observation rejoint celle de Philippe Troussier qui indiquait que la Côte d’Ivoire souffrira au mondial pour une question de fraicheur physique et après ce match on observe que ce sont des joueurs physiquement loin de la moyenne qui défendront les couleurs Ivoiriennes au Brésil. D’aucun diront que c’est un match amical mais c’est dans ce genre de rencontre que les projections peuvent se faire. La Côte d’Ivoire a de gros soucis à se faire. La très vieille défense Ivoirienne apparait aujourd’hui comme le talon d’Achille avec une attaque qui a arrêté de cracher du feu depuis des lustres. Faudra noter que les adversaires de la Côte d’Ivoire sont encore le Japon, La Colombie et la Grèce. Le Japon c’est surtout un jeu opaque avec une défense et un milieu de terrain travailleurs. Quant à l’attaque, son réalisme peut causer des désagréments à la défense ivoirienne lente et pas du tout expert en relance. Avec la Grèce, c’est le match de la fierté. L’équipe Grecque ne baisse jamais pavillon devant une sélection quelconque. De grandes sélections comme la France ont déjà fait les frais de la fierté, l’orgueil grec. Leur football physique s’accompagne de cette volonté de jouer chaque minute de la rencontre avec motivation. Il va falloir plus à la sélection ivoirienne pour garder la fougue tout au long des 90 minutes comme les grecques l’imposent à leurs adversaires.

La Colombie, qui a battu la Belgique en match amical, ne se fera pas facile à manœuvrer avec une équipe qui se sent capable de jouer un coup à cette compétition. Voisin du Brésil, la Colombie bénéficiera de l’appui de ses supporters. L’organisation défensive des Eléphants, si elle n’est pas revue, sera a n’en point douter une passoire pour cette attaque Colombienne qui a en son sein, pas un mais des buteurs de la trempe de Didier Drogba. Ce match est comme un avertissement pour la sélection Ivoirienne, qui avec ce nul devra cravacher dur pour se mettre à  niveau à  98 jours de la compétition.

Pour revenir à la rencontre de ce soir, il faut rapidement souligner que les Belges ont violé par deux fois la cage du jeune portier ivoirien (chez qui on n’a pu noter quelques bonnes dispositions) par 17ème Marouane Fellaini et
50ème Radja Nainggolan pendant que Didier Drogba à la 73eme minute et Max Gradel à la 92 eme minute permettront aux Ivoiriens d’arracher le match nul heureux.

 

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here