RGPH : Les Fauteurs De Troubles Seront Traduits Devant Les Tribunaux Conformément à La Loi

0
3

Le gouvernement Ivoirien a décidé de sévir contre tous ceux qui par un moyen ou un  autre sabotent l’opération de recensement général de la population et de l’Habitat. Cette décision a été prise après des moments d’observations et après avoir constaté des difficultés dans le bon déroulement de l’opération de recensement.

Conformément donc à l’article  169 du code pénal, qui prévoit des sanctions pour ceux qui refusent de se faire recenser, tous ceux qui refuseront de se faire recenser ou  qui menaceront la vie d’un agent recenseur feront face aux tribunaux.  Cette décision est l’une des grandes décisions du conseil des ministres de ce lundi 05.

L’application de cette loi entrera en vigueur dès ce mardi 06 Mai. Le ministre Bruno Koné à ainsi en des mots à peine voilés, menacé le Fpi en ces termes « C’est le moment d’attirer l’attention sur les risques que prennent certaines personnes qui défient la république et violent nos lois. » ces personnes doivent savoir, a-t-il poursuivi, qu’elles s’exposent à la rigueur de la loi. 

« L’article 169 prévoit des poursuites contre tous ceux qui refusent de se faire recenser et ceux qui les y invitent. Mêmes si il s’agit de cas isolés qui ne mettent pas en cause l’opération, il est important de faire appliquer la loi et le ministère de l’intérieur et le ministère de  la justice ont été saisies à cet effet » a tenu a précisé le porte-parole du gouvernement, le ministre Koné Bruno.

Aussi,  le gouvernement a tenu à féliciter le corps préfectoral et les agents recenseurs pour leurs contributions effectives  dans la réussite cette opération. Le porte-parole du gouvernement a par ailleurs révélé que le taux de recouvrement oscille entre 20 et 93% sur toute l’étendue du pays. Il a tenu à indiquer que toutes les zones disposeront de 30 jours de dénombrement en considérant la date du début effectif du recensement par zone.

Parmi les zones qui enregistrent le fort taux de recensement, l’on compte le département de Lakota qui enregistre 87% de ménages recensés.  Ce département, fief du FPI a ainsi fait le choix du développement et tourné dos à l’appel insensé du Fpi qui a décidé de bloquer par tous les moyens, toutes actions visant à sortir le pays du gouffre dans lequel Laurent Gbagbo et les siens l’ont maintenu  dix ans durant.

 

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here