De Loviguié, Soro Guillaume Appelle à Un Nouvel Ordre Social Empreint De « Non Violence »

0
25

Agboville, 15 mai (AIP)- En tournée dans la région de l’Agnéby-Tiassa (Sud), le président de l’Assemblée nationale (PAN), Soro Kigbafori Guillaume a appelé, jeudi, à l’étape de Loviguié (Agboville), les populations locales à un nouvel ordre social empreint de sérénité et de non-violence, enjoignant en cela les autorités coutumières du département d’Agboville à entreprendre des missions de sensibilisation auprès de leur jeunesse, afin qu’elle renonce à la violence.

« Oui, c’est vrai, les FRCI (Forces républicaines de Côte d’Ivoire) sont ici. Mais en 14 mois, il y a eu sept attaques de positions FRCI dans le seul département d’Agboville », a relevé Guillaume Soro, en réponse à une doléance de la population relative au départ des agents FRCI de leur localité.

Il a indiqué que certes ces attaques « ne peuvent porter atteinte au régime du président Ouattara », mais elles n’encouragent pas non plus les autorités militaires à « répondre favorablement » aux préoccupations des populations.

« Chefs, allez parler aux jeunes dans les campements et dites-leur de renoncer à la violence », a-t-il insisté, s’adressant aux chefs de villages, chefs de terre et chefs religieux. Selon Soro Guillaume, « quand vous aurez achevé vos tours dans les campements, nous examinerons ensemble les résultats ».

Le PAN a affirmé vouloir « offrir sa confiance » à la chefferie, mais en retour, il espère que « les jeunes ne reprendront pas les calibres 12 et les attaques, dès que les barrages seraient levés ».

Loviguié est la troisième étape de la tournée du président du parlement dans le département d’Agboville. Il est attendu à Azaguié, environ 28 km d’Agboville.

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here