De Retour De La « Conférence Des Investisseurs » De Dubaï, Le Président Ouattara Souhaite Que Les Engagements Pris Se Transforment En Réalisation

0
3

Abidjan, 10 sept (AIP) – Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a regagné Abidjan ce mercredi, dans l’après midi, après un séjour de 72 heures à Dubaï où il a pris part à  la « conférence des investisseurs » organisé  l’Union économique et monétaire des Etats de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA) et, pour laquelle il souhaite que les engagements pris, dans ce cadre, se transforment en réalisation.

« Seize projets ont été retenus. Nous espérons que les engagements pris se transforment en réalisation », a-t-il déclaré lors d’un point de presse à sa descente d’avion, au cours duquel il est revenu sur les grandes lignes de son séjour avec les acquis de la rencontre des investisseurs.

La conférence de Dubaï pour l’UEMOA, visait à « mettre en exergue les atouts, les potentialités des huit pays » qui la constituent, a rappelé notamment le Président Ouattara.

Sur 17 projets présentés par ces pays, 16 ont retenu l’attention des investisseurs avec qui ont été conclu des conventions de financement pour un coût global « 10 000 milliards de francs CFA ».

Pour la Côte d’Ivoire, les projets de l’autoroute Yamoussoukro-Burkina, de la réhabilitation et du prolongement de la ligne de chemin de fer Abidjan-Niger, du port sec de Ferkessédougou ont été retenus, a souligné le Chef de l’Etat.

Des projets, tout comme les 13 autres, « importants » pour la croissance et le développement des pays de l’UEMOA mais davantage pour améliorer les conditions de vie de ses populations (estimé à quelque 110 millions), a fait remarquer M Ouattara, se félicitant de ce que des  fonds aient pu être mobilisés.

AIP

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here