Me Bourgi (Ami De Laurent Gbagbo) : Le Président Ouattara Est Le Sage De l’Afrique

0
6

« Dieu seul sait combien je n’ai pas soutenu Alassane Ouattara, mais il est évident que c’est lui le sage d’Afrique, d’Afrique de l’ouest.» Ces propos sont de Me Bourgi Robert, ami de longue date de Laurent Gbagbo, qui a soutenu ce dernier pendant et après la crise postélectorale de 2010. Présent sur le plateau de france24  pour une émission consacrée au Burkina Fasso, cet ami de Gbagbo a reconnu devant le monde entier que son ami est un « vaurien » en face d’Alassane Ouattara.  Oui vous ne rêver pas.  Ce monsieur qui a reçu plusieurs mallettes du contribuable ivoirien  afin de combattre Alassane Ouattara au niveau international vient de reconnaitre que le président actuel de la Côte d’Ivoire est celui là même dont l’Afrique doit s’inspirer.

Cette phrase qui a  fait le tour des salons politiques depuis hier nuit sonne t-elle la rupture entre Bourgi et son ami Laurent Gbagbo ?  Depuis un certain, temps, la rumeur circulait sur le fait que ce dernier après plusieurs hésitations avait finir par comprendre que son ami avait manqué de sagesse et avait accepté que son peuple soit tué pour qu’il conserve le pouvoir.

En réalité Bourgi vient de dire tout haut ce que plusieurs proches de Gbagbo ont fini par accepter lorsqu’il compare la gestion d’Alassane Ouattara à celle de leur ami, compagnon ou leader.

Bourgi dans les jours à venir sera sous les injures des extrémistes du fpi qui ont, durant des années présenté Alassane Ouattara comme la peste. Aujourd’hui des voix s’élève de plus en plus dans leur camp pour reconnaitre qu’ils se sont largement trompés sur l’homme.

Pendant ce temps, Alassane Ouattara est à pied d’œuvre afin d’amener son pays vers l’émergence en 2020.  Moins bavards que son prédécesseur, il parle pour dire de bonnes choses ou se tait et se concentre sur les vastes chantiers qu’il a lancé.

FPI ! N’ayez point honte à venir vous abreuver à la source du nouveau sage d’Afrique.

 

Une contribution de Bilé Armand

 

Lementor.net

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here