Candidature De Gbagbo Au FPI: Son Avocat S’embrouille à Abidjan

0
11

Maître Tapi Sylvain Dakoury, l’un des avocats de Laurent Gbagbo a animé une conférence de presse ce vendredi après midi afin de tenter de prouver que Gbagbo est Bel et Bien candidat. Il aurait dû garder le silence et retourner en Hollande comme il est venu.
« Laurent Gbagbo est bel et bien d’accords avec l’appel de Mama et c’est lui même qui a signé le document du notaire. Cette signature est donc authentique » a-t-il lancé peu confiant. Poursuivant il a ajouté que Gbagbo à certes accepté l‘appel de Mama mais ne s’est pas prononcé sur sa candidature. Interrogé donc sur les problèmes de syntaxe présents dans l’acte notarié, l’avocat a préféré faire une fuite en avant.  » Je ne vais pas entrer dans le débat politique, je note simplement que je suis là pour vous dire que la signature sur l’ acte notarié est bel et bien celle de Gbagbo.les erreurs de syntaxe sont liées à la traduction » s’ est il défendu. Qui a écrit l’acte et qui l’a traduit? A renchérit un autre journaliste mettant mal à l aise cet avocat déjà en difficulté face aux journalistes.  » Ce qui compte ici ,c est d‘authentifier la signature de Laurent Gbagbo. Il s’agit de savoir si le notaire s’est effectivement rendu dans le lieu de détention de Laurent Gbagbo, je confirme qu il l’a fait. Le reste n’est plus important ». L’avocat de Gbagbo était donc en train de dire aux journalistes que Laurent Gbagbo a accepté de poser sa signature sur un document truffé de fautes et où son propre nom de famille était mal écrit.
Cette supercherie n’est pas passée dans la mesure où les journalistes présents ont fait comprendre à cet avocat que son mensonge est cousu de fil de blanc. Il devra donc retourner chez ses mandants à fin que ces derniers lui donnent d’autres arguments un peu solides pour convaincre des néophytes et passionnés en la matière.
Cette sortie devra même renforcer la thèse sur le faux fait en matière de signature sur l’acte notarié. La plainte d’Affi Nguessan devra être véritablement poursuivie afin que la vérité éclate et celui qui a imité cette signature de même que ces complices soient démasqués et confrontés aux lois en vigueur.
Ys Cazola
Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here