FPI – Les Secrétaires Généraux De Bangolo à Affi: Président, Nous Retournons Confiants.

0
4

« Nous vous avons écouté et nous retournons confiants, mais venez voir nos parents pour leur donner la vraie information car parmi eux, il y’a encore beaucoup d’intoxiqués» parlait ainsi Gouehi Honore, secrétaire général de la fédération FPI de Bangolo qui conduisait pour la circonstance, 18 sections et leurs secrétaires généraux, issus des 23 sections que comptent la fédération.

C’est au total 42 militants du Front Populaire Ivoirien de la fédération de Bangolo qui ont effectué le déplacement de Bangolo, pour s’abreuver à la source intarissable de la bonne information, ce dimanche 15 février en la résidence de la riviera 3 à M’bandon, en présence de Pascal Affi N’guessan, du ministre Abouo N’dori Raymond et de Marcel Gossio.

L’intérêt que porte cette région de la Cote d’Ivoire à la crise qui secoue le FPI est particulier, vu le degré du sinistre que les populations à majorité « pro Gbagbo » de cette zone ont connu.

C’est la raison pour laquelle, certains cadres du FPI ont cru bon de les retourner contre le président Pascal Affi N’guessan, en les intoxiquant sur le sujet sensible, qui consiste à dire que depuis la sortie de prison de Pascal Affi N’guessan celui-ci refuserait de mener le bon combat pour libérer Laurent Gbagbo.

C’est pourquoi, il adopte une attitude hostile à la ligne initiale du parti en tournant la « page Gbagbo », mieux il refuse sa proposition de candidature à la tête du FPI pour le 4eme congres, qu’il a même fait invalider par la justice.

Face à ses informations tronquées et incongrues, le président du Front Populaire Ivoirien a déroulé toute sa méthodologie sur la crise, dans un langage familier pour permettre plus de convivialité et une meilleure assimilation.

« Les pieds ne vont pas là où le cœur n’est pas » a dit Pascal Affi N’guessan marquant un point d’honneur d’hospitalité, avant d’aborder les points essentiels de la crise, qui sont le réaménagement technique du secrétariat exécutif, la proposition de candidature de Laurent Gbagbo et le report du congrès.

Selon lui, la libération du président Laurent Gbagbo ne tient qu’à la politique, puisque c’est la politique qui l’a envoyé à la Haye, il sensibilise ainsi Bangolo à la cohésion autour de la vision qui libère Gbagbo, et non celle qui complique ses chances à retourner plus tôt parmi les siens.

Pour Pascal Affi N’guessan qui se veut prompt et pragmatique dans l’approche de la crise, il a invité les uns et les autres à abandonner la politique de 2eme division qui ne permet pas de relever les défis actuels, c’est pour cela il propose la politique faite avec intelligence qui n’est autre que le dialogue, la négociation.

Il pense que se mettre hors du jeu politique est préjudiciable pour le FPI, car comme il le dit « si nous voulons bloquer le pays parce qu’on refuse tout, ils avanceront sans nous » une déclaration qui crève la vue, en raison des exemples qui sont légions avec ce régime, qui ne compte pas perdre le temps pour rééditer un second exploit électoral à la faveur des prochaines élections présidentielles.

A propos du prochain comité central, le président du FPI a approuvé sa tenue le 07 mars et a même souhaité une parfaite organisation pour ne plus retomber dans la crise.

Les militants de Bangolo quant à eux ont remercié le président en l’encourageant à poursuivre ses efforts pour ramener la cohésion dans le parti, dont le top départ a été scellé autour d’un somptueux repas que Pascal Affi N’guessan a offert aux responsables de la fédération de Bangolo, qui sont repartis satisfaits et confiants pour relayer la bonne information.

Ys Cazola

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here