LE PDCI-RDA Décide De Voter à Plus De 98% Pour Alassane Ouattara

0
3

Il n y’a plus de raison de douter de l’application effective de l’appel de Daoukro.  Réunis en assemblée générale extraordinaire, les militants du PDCI-RDA ont voté à 98,84% oui à l’appel historique de Daoukro. Ce vote massif abroge les résolutions du 12ème congrès ordinaire qui demandait un candidat du PDCI-RDA aux prochaines élections présidentielles.
Fort de ce résultat, le Président Henri Konan Bédié a félicité les congressistes pour avoir accordé massivement leurs suffrages à l’abrogation de la résolution du 12ème congrès ordinaire relative à l’élection présidentielle de 2015.

« Militants et militantes du PDCI-RDA,  nous continuons notre combat pour la stabilité de la Côte d’Ivoire, pour son union et sa cohésion. Toutefois, nous ne perdons pas de vu l’alternance politique de 2020 qui doit ramener le PDCI-RDA au pouvoir d’Etat. Sur ce fait, je fais confiance à la parole du président Alassane Ouattara et à celle du RDR donnée à Daoukro, » a lancé l’ex chef d’état dans un tonnerre d’applaudissements à la clôture du 5 ème congrès extraordinaire de son parti politique.

Poursuivant il a ajouté,  que c’est bien l’héritage que « nous a laissé le père fondateur. Nous pouvons l’enrichir, l’embellir. C’est à dire nouer des alliances pour sa continuité à l’image des partis tels que l’UMP, l’UDF en France qui sont toujours restés des partis gaullistes issus du RPR. Le PDCI-RDA n’est pas à brader et ne le sera jamais. Car on ne brade pas un héritage politique comme le PDCI-RDA, » a-t-il expliqué.

Henri Konan Bédié  a par ailleurs félicité les congressistes pour avoir accordés massivement leurs suffrages à l’abrogation de la résolution du 12 ème congrès ordinaire relative à l’élection présidentielle de 2015.

« Vous avez été nombreux à accorder votre soutien à l’appel de Daoukro devenu désormais un appel historique. Sur 3787 votants seulement six personnes ont répondu négativement. Ce qui donne 98,84%. C’est un plébiscite incontestable. Je vous remercie de la confiance que vous me renouvelez. Et j’en suis fier, » s’ est rejoui le president du PDCI-RDA.

En attendant de partir à la convention du RHDP en rang serré, uni et dans le même état d’esprit de cohésion du parti pour selon lui désarmer les frondeurs irréductibles, Henri Konan Bédié a enfin salué l’ambiance de fraternité dans laquelle les travaux du 5ème congrès extraordinaire s’est tenue.

Une résolution a sanctionné ce rassemblement du jour dont le thème était: « Consensus pour gouverner ensemble pour la paix, la justice, la réconciliation et le développement durable de la candidature à l’élection présidentielle de 2015, selon l’appel de Daoukro. »

Le congrès a également félicité le président Henri Konan Bédié pour sa vision clairvoyante et prospective qui prédispose le PDCI-RDA à réussir son retour au pouvoir d’Etat en 2020.  Le congrès décide que pour l’élection présidentielle de 2015, le PDCI-RDA soutiendra la candidature du président Alassane Ouattara pour un second mandat dans le cadre du RHDP. Appelle le PDCI-RDA a organisé avec les autres partis membres du RHDP une convention pour cette investiture du candidat unique du RHDP à l’élection présidentielle de 2015, indique le communiqué final.

Le congrès exhorte enfin les partis alliés notamment le RDR à s’approprier entièrement l’appel de Daoukro et à observer effectivement l’esprit du RHDP sur toute l’étendue du territoire national.

Le rassemblement du jour intervient après ceux de 1949, 1991, 1994 et de 2000

Y S Cazola

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here