Eliminatoires CAN 2017 : La Côte d’Ivoire en déplacement au Nigeria pour y croiser la Sierra Leone

0
4

Abidjan, 04 sept (AIP)- La sélection nationale de football de Côte d’Ivoire quitte Abidjan ce vendredi pour Port Harcourt, au Nigéria, où elle affrontera dimanche à 15H30, la formation de Sierra Leone qui la reçoit pour le compte de la deuxième journée dans la poule 1 des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de 2017 au Gabon.

Ces deux nations se retrouvent après les éliminatoires de la précédente édition de la Coupe qui a vu le second triomphe de la Côte d’Ivoire au Gabon. Dans leur double confrontation d’alors qui avait eu pour cadre le stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan à cause la prévalence de la maladie à virus Ebola, les Eléphants ivoiriens avaient le pris le meilleur sur les Leone Stars en aller et retour.

Pour la présente opposition, la formation de Côte d’Ivoire sort amputée de certains de ses ténors dont le capitaine Yaya Gnégnéri Touré et les attaquants Max Gradel et Boni Wilfried. Malgré cet état de fait, l’entraîneur Michel Dussuyer entend faire valoir le statut de favori de son groupe tout en respectant l’adversaire.

« Il faut gagner, c’est ce qu’on recherche. Nous partons avec le statut de favori, pour cela il respecter l’adversaire et rester concentré sur le match. Il faut chercher à prendre confiance au fur du match car la Sierra Leone a déjà fait souffrir la Côte d’Ivoire il n’y a pas si longtemps que ça. Si on n’est dans l’état d’esprit que je viens d’évoquer, on devrait éviter les mauvaises surprises », a-t-il confié la presse lors de la séance d’entrainement de jeudi, au stade Félix Houphouët-Boigny.

Lors de sa première sortie, la Côte d’Ivoire avait réalisé un nul (1-1) face au Gabon, pays organisateur de la prochaine édition en 2017, rappelle-t-on.

AIP

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here