Essy Amara : « je suis candidat contre mon gré »

0
2

Candidat indépendant à l’élection présidentielle d’octobre 2015, Essy Amara a fait un aveu de taille ce vendredi soir lors de sa première conférence de presse qu’il a animé en sa qualité de candidat.
« C’est à contre cœur je suis candidat,  » a dit Essy Amara à la grande surprise de ses invités présents parmi lesquels l’on compte des anciens ministres tels que Anaky Kobena et Nicolas Akon.  Il a par ailleurs  révélé avoir   été avertit par plusieurs  sur l’insécurité et les risques qu’il cour.

Pour justifier cette posture, il a indiqué qu’il n’est pas politicien. « Je ne suis pas politicien, politicien.  »  Il a profité de cette lucarne pour parler d’un pan de son programme qui lui semble le plus important. « Je vais mettre un point d’honneur à retravailler sur l’administration territoriale car il faut créer des pôles économiques et non créer des sous préfectures en fonction du poids politique d’un cadre de parti ou d’un ministre » a-t-il dit.

Essy Amara a indiqué qu’après un véritable travail de terrain, il a pu avoir des représentants sur le territoire national lançant une pierre dans le jardin de certains candidats qui n’auraient même pas de base alors qu’il ambitionne briguer la présidentielle d’octobre prochain. « Nous avons des représentants dans toutes les localisés du pays. Nous avons mis un maillage dans tout le pays. Un travail de fourmilles a été fait.  » a dit le  diplomate ivoirien.

Ys Cazola

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here