Alassane Ouattara rencontre bientôt l’opposition

0
9

Abidjan, 10 sept (AIP) – Le président Alassane Ouattara rencontre très bientôt l’opposition ivoirienne, afin de consolider le climat de paix dans le pays, surtout en cette période électorale, a annoncé le ministre Albert Mabri Toikeusse, au sortir d’une réunion, mercredi, à Abidjan, dans le cadre des rencontres pouvoir/opposition.

« Cette rencontre prépare la rencontre que le président de la République aura avec l’opposition pour faire en sorte que nous soyons tous bien dans ce pays et nous puissions participer tous aux élections »,  a déclaré  Mabri Toikeusse, porte-parole du gouvernement à ces échanges du cadre de concertation permanent (CPC) présidé par le ministre auprès du président de la République, Ahoussou Jeannot.

Il a expliqué que la rencontre de mercredi montre que le gouvernement est décidé poursuivre le dialogue et à faire en sorte pour que la Côte d‘Ivoire retrouve la paix.

C’est dans ce cadre, a-t-il relevé, que Ahoussou Jeannot a informé que très bientôt l’appui de l’Etat aux partis de l’opposition en terme de ressources financières « sera soldé pour leur permettre certainement de faire campagne ou de mener leurs activités normales dans de bien meilleures conditions ».

Pour sa part, le porte-parole de l’opposition, Kabran Appiah, qui s’est réjoui du climat de « convivialité, de franchise, d’élégance » de la rencontre, a plaidé pour que « les choses bougent sur les points ».

« Il faut que les Ivoiriens voient vraiment qu’on a tous envi qu’on ne recommence pas les mêmes choses. Que les élections à venir se passent dans des conditions apaisées, régulières et transparentes. C’est la garantie que le gouvernement nous donne », a-t-il dit.

Il a rendu hommage aux bâtisseurs du CPC, système de décrispation destiné à absorber les conflits. « C’est comme ça qu’un pays qui doit aller de l’avant, doit pouvoir être gouverné, c’est pour cela que les partis politiques, parties prenantes sont toujours là », a-t-il affirmé.

Kabran a reconnu  » honnêtement » qu’il y a beaucoup d’avancées, relevant que la fonction de l’opposition n’est pas d‘applaudir le pouvoir mais de « tirer le gouvernement vers le haut ».

AIP

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here