Développement: Alassane Ouattara annonce le bitumage de l’axe Divo-Guitri‏

0
9

« Je suis heureux d’être à nouveau à Divo pour effectuer cette visite d’Etat en tant que premier chef d’Etat. (…) J’ai le plaisir de vous annoncer que dès le début de l’année prochaine, nous allons procéder au bitumage de la route Divo-Guitry long  de 90 kilomètres pour un coût de 50 milliards de FCFA. C’est un projet qui tient à cœur à toutes les populations ici et nous avons décidé de commencer cela dès le début de l’année » a déclaré le président Alassane Ouattara à la grande joie des populations sortie massivement pour la circonstance.

Premier chef de l’état en exercice à se rendre à  Divo, Ouattara a appelé ses concitoyens à voter massivement le 25 octobre lors du meeting qu’il animait dans le cadre de la visite d’état dans la région du Lôh-Djiboua

« Chers jeunes renoncer à la violence et je vous demande de ne pas vous laisser manipuler et notre devoir est de vous trouver du travail. Vous pouvez compter sur nous pour le faire. Chers jeunes je compte sur vous pour votre engagements à voter massivement et à faire en sorte que ces élections du 25 octobre soient des élections totalement apaisées, » a ajouté le président Alassane Ouattara.

Au titre des investissements, le président de la république a précisé que 51 milliards de FCFA ont été investis en quatre ans dans la région du Lôh-Djiboua. « Notre ambition est de développer le département de Divo et toute cette belle région. Je peux vous dire que nous avons déjà investi plus de 51 milliards de FCFA dans la région du Loh-Djiboua dont 21 milliards dans le cadre du Programme présidentiel d’urgence, » a expliqué le chef de l’Etat.

Selon lui, ces investissements ont permis de procéder à l’extension du réseau d’eau potable dans la région, avec la réparation de 400 pompes, la réalisation de 40 forages.

« Nous avons également procédé à la construction de 372 salles de classes et deux collèges, à la distribution de 521 mille kits scolaires, à la réhabilitation de la maternité et du dispensaire, »a-t-il dit.

Il a enfin rappelé qu’il compte poursuivre ces travaux et les intensifier car plusieurs projets sont à réaliser avec le lancement d’un nouveau programme dans la région du Loh-Djiboua. Notamment, la mise à la norme du CHR.

Aboubacar Ouattara

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here