Alassane Ouattara : nous nous félicitons du climat avant pendant et après le scrutin‏

0
22

Le candidat Alassane Ouattara a rendu une visite ce mardi en début de soirée à son ainé le président Henri Konan Bédié. Au bout d’une quinzaine de minutes d’entretien, le président Alassane Ouattara, grand favoris des élections  a indiqué que lui et l’ex président Bédié ont à cette occasion abordé la situation sociopolitique du pays, notamment l’élection présidentielle du 25 octobre 2015.

« Nous nous sommes félicités du bon déroulement de cette élection dans la paix et dans le plus grand respect des règles démocratiques. En effet, nous avons assisté à une campagne civilisée sur l’ensemble du territoire national et en cela je voudrais féliciter tous mes collègues candidats pour le ton et la campagne que nous avons tous menée. Puis les ivoiriens se sont exprimés librement sur toute l’étendue du territoire national comme à l’extérieur. Je voudrais donc féliciter tout le peuple ivoirien pour sa maturité et pour son comportement exemplaire durant tout ce processus électoral » a-t-il dit. Bien avant, il avait indiqué que cette visite qu’il effectue avec son épouse, est une  visite de courtoisie  au couple Bédié afin de leur  témoigner toute leur  gratitude.

 Selon le président Alassane Ouattara, ce scrutin permettra sans aucun doute de renforcer la cohésion nationale,  de tourner définitivement la page de la crise que le  pays a traversé. « La Côte d’Ivoire s’engage résolument sur la voie de la stabilité et du renforcement de la démocratie. « Je tenais à venir saluer mon ainé, le Président Aimé Henri Konan Bédié, le remercier à nouveau pour son leadership et son soutien. Mais aussi pour son soutien à mes côtés, son implication personnelle durant la campagne électorale » a-t-il poursuivi.

Le président de la république a enfin dit merci  à  tous les cadres, les responsables politiques et les militants de la grande famille du RHDP pour l’important travail qu’ils ont accompli sur le terrain

Pour ce qui est de la reconnaissance de sa victoire par les candidats Kouadio Konan Bertin et Jacqueline Kouanga, il a indiqué que cela est un signe de maturité démocratique. C’est pourquoi, il a promis les remercier et leur exprimer sa gratitude après la proclamation des résultats.

Jean Pierre Assa

Lementor.net

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here