Affaire « Braquage de la BCEAO »: La défense estime qu’il n’y a eu ni vol, ni détournement

0
5

Après le réquisitoire du parquet et les plaidoiries de la partie civile constituée d’avocats de l’État de Côte d’Ivoire et des banques, c’était au tour des avocats  de la défense,  ce mardi 5 avril, de plaider pour leurs témoins. Selon ces derniers, il n’y a jamais eu de vol ou de détournement à la Banque centrale des États de l’Afrique de l’ouest (Bceao) et leurs clients doivent être purement relâchés.

A en croire Me Bobré Félix, avocat de la défense, ses clients doivent être libérés car, ils sont poursuivis pour des actes qu’ils n’ont pas commis. Pour lui, il n’y a jamais eu de vol parce que la Bceao ne s’est pas constituée partie civile et n’a jamais porté plainte pour vol.

L’avocat Blédé Dohora a remis en cause la compétence du tribunal à juger ses clients  que sont Laurent Gbagbo, Aké N’Gbo, Désiré Dallo et Koné Katinan, vu leur poste respectif, lors des faits. Il a donc demandé au tribunal de se déclarer incompétent et de transférer le dossier à la haute cour de justice.

Pour les avocats des huissiers qui ont procédé au constat de l’ouverture de la Bceao et constater les comptes qui y étaient, leurs clients doivent être libérés pour délit non constitué. Bien au contraire, ils ont fait leur travail qui a permis de laisser des traces de l’argent qui a été pris dans les caisses des banques.

Pour rappel, il s’agit de sept huissiers poursuivis pour complicité. Ce sont Antoine Oulai Crépin, Yacouba Kéita, Edmond Amon Loesse, Gnéplé Seri, Kouadio Brou, André Marie Té Beignant et Lucien Séka.

Ouattara Ouakaltio

Correspondant communal

Frtamat.info

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here