Lutte contre le banditisme : Près de 300 suspects de 10 à 30 interpellés

0
1

Ils sont près de 300 suspects âgés de 10 à 30 ans  qui ont et interpellés dans deux communes du district d’Abidjan ces dernières 48heures. Ils ont été interpellés dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme surtout dans la lutte contre le phénomène des microbes.  Ces derniers ont été interpellés soit avec des armes blanches soit avec des stupéfiants.

La plupart ont été interpellés suite à l’opération « épervier » lancée par les forces de police qui ont engagé plusieurs unités dans cette lutte (CCDO, BAE, antidrogue, police judiciaire). Cette opération a été lancée dans ces deux communes car la plupart des  cas d’agressions signalés et attribués à ces jeunes délinquants plus connus sous le sobriquet de « microbes » viennent de ces deux communes. « Elle va s’étendre  aux autres communes du district d’Abidjan » a lancé  le préfet de police du district d’Abidjan lors d’une conférence de presse ce mercredi en début de soirée et a  par ailleurs révélé  que des armes blanches et des stupéfiants ont été saisis sur les personnes interpellées.

Cette opération intervient après plusieurs cris de cœur des ivoiriens notamment des Abidjanais qui commençaient à désespérer de leur police tant celle-ci ne montrait aucun signe de lutte contre ce phénomène qui dure depuis bientôt 15 ans.

Ys Cazola

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here