Jeux de la Francophonie 2017 : Le Conseil d’orientation du CIJF « certain » de l’organisation de l’évènement en Côte d’Ivoire

0
7

Abidjan, 12 oct (AIP)-La présidente du Conseil d’orientation du Comité international des jeux de la Francophonie (CIJF), Latifa Moftaqir, a exprimé mercredi, à Abidjan,  sa certitude en la Côte d’Ivoire d’être au rendez-vous de l’organisation des 8è Jeux de la Francophonie prévus se dérouler à Abidjan en 2017.

En mission en Côte d’Ivoire, les membres du Conseil ont eu une rencontre avec le Ministre auprès du président de la République chargé de ces jeux, Robert Beugré Mambé, qui leur a fait le point d’avancement des travaux des différents sites choisis pour accueillir les participants et les compétitions de  la messe culturelle et sportive de l’espace francophone.

Le ministre Beugré Mambé leur a aussi expliqué les raisons de la localisation du village des jeux initialement prévus sur le campus universitaire de Cocody à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) de Marcory.

Bien que la construction des infrastructures de ce village puisse retarder la livraison des travaux, a-t-il regretté, c’est le site qui répond le  mieux aux exigences du cahier de charges convenues avec le CIJF car « l’INJS est un centre de sport de haut niveau, qui offrira de meilleures conditions de confort et de sécurité, et il a l’avantage de ne pas être trop éloigné des sites retenus pour accueillir les compétitions ».

Beugré Mambé s’est dit persuadé que la délégation du Conseil d’orientation dont le séjour s’achève vendredi,  aura le temps de vérifier la véracité de ses propos à l’issue de la visite des chantiers où les travaux très avancés.

Les 8è Jeux de la Francophonie se dérouleront à Abidjan du 21 au 30 juillet 2017. Près de 4 000 jeunes sont attendus à ce rendez-vous sportif et culturel des pays de l’espace francophone. Le budget prévisionnel de l’organisation est estimé à 23 milliards de francs CFA.

AIP

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here