Après le drame lié aux pluies diluviennes : Le gouvernement lance la traque aux installations précaires

0
49

Le gouvernement ivoirien est manifestement décidé à éviter à la Côte d’Ivoire le récent drame causé par les pluies diluviennes et qui a fait 20 morts. Fort donc de l’urgence d’importantes mesures ont été prises, notamment la démolition des habitations dans les zones à risques.

Les engins du ministère de la construction, du logement et de l’urbanisme sont ainsi rentrés en action depuis le 24 juin dans la commune de Cocody pour déguerpir les zones classées à risques de leurs occupants. A titre préventif, les constructions réalisées dans les bassins d’orage et sur les ouvrages de drainage seront également détruites.

A Akouédo Attié, les bulldozers ont rasé toutes les habitations précaires construites dans les zones marécageuses sous le regard impuissant des propriétaires et des locataires. Des magasins et autres commerces ont également subi le même sort.

Selon le capitaine-major Pika, chef des opérations de déguerpissement et de démolition, cette opération concerne dans l’immédiat, les installations précaires. Dimanche, le capitaine-major et ses hommes étaient encore à l’œuvre à la rue ministre à la riviera Palmeraie, ou ils ont démoli plusieurs constructions dans les bassins et sur les ouvrages de drainage. L’opération va s’étendre sur plusieurs jours dans tout le district d’Abidjan.

Auteur : Cheick Diawara

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here