Affaire  » rappel de l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Canada” : Le ministère des affaires étrangère fait des précisons

0
167

Le rappel de l’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire près la République fédérale du Canada, N’goran Kouamé suscite beaucoup de polémiques, notamment sur la toile. Pour beaucoup, cette décision des autorités ivoiriennes fait suite à l’accueil que ce dernier aurait réservé au Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, lors de son récent séjour, au Canada.

Dans un communiqué produit par le ministère des Affaires étrangères en date du 24 juillet, il ressort, qu’il n’en est rien de toutes ces rumeurs et spéculations. « L’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Canada a été rappelé en même temps que dix autres ambassadeurs, dans le cadre du mouvement diplomatique, conformément au statut particulier du corps diplomatique et sur décision du Président de la République en juin 2018 », indique le communiqué.

La note précise par ailleurs, que depuis juin 2017, ces ambassadeurs ont été formellement informés qu’ils bénéficient d’une rallonge d’un an pour « préparer leur départ ».

 Voilà qui vient à point nommé pour clarifier les choses et mettre fin à la rumeur qui voulait lier ce rappel, à l’accueil que ce dernier a réservé à Guillaume Soro. Voilà qui est clair.

Auteur : Cheick Diawara

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here