Gouvernance Ouattara : Le rapport biaisé de l’Union Européenne

0
289
SEM. Alassane Ouattara Président de la République de Côte d’Ivoire

Un rapport dit confidentiel produit par des experts de l’Union Européenne qui accuse, de façon puérile, le régime d’Abidjan de dérives autoritaires et de corruption constitue depuis peu le chou gras des médias et de la toile. Ce rapport qui pue le mensonge vise à sans aucun doute à jeter le discrédit sur la bonne gestion du Président Alassane Ouattara.

Aux dires des auteurs de ce rapport, la Côte d’Ivoire est dans une impasse qui compromet les libertés individuelles. « La création d’un « parti unifié » voulue par le président Alassane Ouattara, annoncé comme la solution à l’instabilité passée a été dès le début compris par tous comme une manière pour la coalition au pouvoir de s’assurer une réélection systématique, en reléguant les éventuels mouvements d’opposition à la périphérie du jeu politique », souligne un extraire dudit rapport.

Vouloir rassembler sa famille politique dans un projet de parti unifié au nom de la paix et de la stabilité serait-elle une entrave à la démocratie ? Diantre ! que reproche-t-on véritablement et dans le fond à la Côte d’Ivoire.  A l’évidence, ce rapport a tous les aspects d’un rapport fabriqué de toutes pièces, biaisé sans fondement véritable.

Nier les prouesses démocratiques et sécuritaires en Côte d’Ivoire depuis 2011, c’est manifestement faire preuve de mauvaise foi. La Côte d’Ivoire ne s’est jamais portée aussi mieux que sous Ouattara. Des progrès considérables ont été réalisés, tant au plan économique, social que politique. Le pays a retrouvé la paix, l’espérance et l’envie d’avancer. Les ivoiriens doivent désormais s’habituer à ce genre de rapport rédigé « dans les salons huppés », sans réelles preuves.

Auteur : Cheick Diawara

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here