Madame Gbagbo remercie Alassane Ouattara, les FRCI et la ville d’Odienné

0
95

L’ex première dame Simone Gbagbo a au cours d’une cérémonie dans son village natal de Moossou, près de Bassam, remercié DIEU d’avoir touché le cœur du président Ouattara en ces termes : « L’éternel agit au travers des hommes, c’est pourquoi vous me permettrez de remercier le président Alassane Ouattara, le président de la Côte d’Ivoire, pour avoir ouvert les portes de nos prisons… ».

Elle a aussi eu des mots de remerciement à l’endroit de toute la ville d’Odienné et ses habitants ou elle a passé plusieurs années avant son procès tenu à Abidjan dans la capitale : « Remerciement à la ville d’Odienné, aux hommes d’Odienné. J’y ai vécu pendant 3 ans et demi dans la maison du général Youssouf Kone. Je n’ai jamais été malade. Remerciement au ministre Diakité Coty qui a été mon élève et qui m’a traité comme on traite sa maman pendant qu’il était maire.  Merci au couple burkinabé qui a pris soin de moi malgré les menaces de quelques personnes. J’ai eu la chance d’avoir à Odienné ma sécurité confiée à des Frci. Ils ont bien veillé sur moi…Acceptons de pardonner……Dieu nous aime et a besoin du peuple de Côte d’Ivoire… » dira Simone Gbagbo.

Les propos de remerciements de Mme Gbagbo ont été tenus lors d’une cérémonie dites de « remerciements à DIEU » dans son village natal.

Il est important de rappeler que Mme Simone Gbagbo avait été arrêtée le 11 Avril 2011 suite à la grave crise postélectorale de 2011 qui avait enregistré la mort de 3000 personnes. Elle a bénéficié le 06 Aout 2018 d’une amnistie selon les vœux du président Ouattara qui venait ainsi de mettre fin à 7 ans de détention de l’ex première dame. Il est important de souligner que 800 autres personnes avaient aussi bénéficié de cette amnistie dont des membres importants de la direction du Fpi.

Mme Gbagbo bien qu’étant libre de ses mouvements en Côte d’Ivoire est toujours sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par le CPI qui a d’ailleurs réclamé qu’elle soit remise à la justice internationale après sa sortie de prison le 08 Aout 2018.

Auteur : La rédaction

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here