Le porte-parole des pays exportateurs de cacao rencontre le nouveau délégué de l’Union Européenne à Abidjan

0
2

Lors de la 98ème session du Conseil International du Cacao qui s’est tenue en septembre 2018 à Abidjan (Côte d’Ivoire), les débats ont été enrichis par la présence de l’Ambassadeur Jobst Von Kirchmann, le nouveau Représentant de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire.

Aussi, Son Excellence Monsieur Aly Touré, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base, agissant en qualité de porte-parole des pays exportateurs de cacao au sein de l’Organisation Internationale du Cacao (ICCO) a-t-il tenu à le rencontrer, le jeudi 31 janvier 2019, pour lui souhaiter la cordiale bienvenue à Abidjan et le remercier pour son esprit d’ouverture lors des travaux de l’ICCO.

SEM Aly Touré a assuré son hôte de sa volonté de travailler en symbiose avec l’Union Européenne, eu égard au poids que représente cette partie contractante de l’Accord International du Cacao au sein du collège des importateurs de cacao.

Enfin, l’Ambassadeur Touré a indiqué au Représentant de l’Union Européenne la ferme volonté de son collège (22 pays exportateurs d’Afrique, d’Asie, et d’Amérique) a contribué à l’avènement d’une économie cacaoyère mondiale durable.

Fait à Londres le 12 février 2019

La Représentation Permanente auprès

Des Organisations Internationales de Produits de Base.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here