Affaire des Huit (8) Universités: un lapsus du président devenu le programme de campagne et de gouvernement de l’opposition

0
18

Depuis quelques jours, un lapsus du Président de la République, Alassane Ouattara, est devenu le chou gras de l’opposition ivoirienne.

Alors qu’il fallait tout simplement comprendre que le président voulait dire que l’objectif du Gouvernement est de construire  Huit (8), Universités en Côte d’Ivoire, ce lapsus qui s’est glissé pendant une de ses récentes interventions, est devenu le programme de campagne que l’opposition compte utiliser pour gagner les prochaines élections en Côte d’Ivoire.

Heureusement qu’avant même d’entrer en campagne, les Ivoiriens dans leur grande majorité lui demandent plutôt qu’il leur soit proposé un programme de gouvernement mieux que celui du Rhdp et qui puisse les rassurer d’un mieux être quand elle sera au pouvoir.

Car, ces Ivoiriennes retiennent que sous le Président Alassane Ouattara, les Unités Régionales de l’Enseignement Supérieur (URES). De Daloa et de Korhogo ont été érigées en Universités pleines. Leurs érections ont été suivies d’extensions.  

A Celles-là, il faut ajouter l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) et l’Université de Man ont ouvert leurs portes et sont fonctionnelles.

Les Universités de San Pedro et de Bondoukou, qui ont déjà leurs financements bouclés, sont en gestation. La pose de la Première pierre de celle de San Pedro  a eu lieu et celle de Bondoukou est prévue pour le 19 septembre prochain.

Cela revient à un total de 4 Universités, dont 2 sont opérationnelles et 2 en construction.

Les ivoiriens sont aussi informés que le Gouvernement s’attèle  à trouver le financement d’autres Universités publiques. Au rang de ces prévisions, on note les Universités d’Adiaké et d’Abengourou.

Qui dit mieux ? C’est cette réponse qui intéresse les électeurs. Les ivoiriens demandent aux candidats aux présidentielles de leur proposer un programme mieux ce que le président Alassane Ouattara est en train de réaliser depuis 2011.

Au moment où le Chef de l’Etat inaugure des échangeurs, des routes, pose des pierres pour des réalisations de grands ouvrages de développement. Au moment où il fait démarrer les travaux d’un 4e pont démarrent, etc., ses opposants passent leur temps à parler d’un lapsus.

Dans quelques mois, les ivoiriens auront à choisir entre ce bosseur qui leur procure le bonheur, la paix et le développement et ceux prennent qui vont leur proposer comme programme de gouvernement les critiques contre celui-ci.

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here