Santé de la mère et de l’enfant: La SOGOCI installe sa sous section du Haut Sassandra

0
2

Dans sa vision de se rapprocher de ses membres et d’améliorer la qualité de l’offre des soins des populations, la société de Gynécologie-Obstétrique de Côte d’Ivoire (SOGOCI), vient de procéder à l’installation de sa sous-section, du Haut Sassandra.

Cette cérémonie qui s’est déroulée le mardi 10 décembre 2019 Daloa, a rassemblé les autorités administratives, politiques, coutumières, les acteurs de la santé et les populations.

La mission la formation continue de ses membres,  les échanges scientifiques et des actions de santé publique que s’est assignée la SOGOCI, a été saluée et appréciée par les autorités locales.

Le maire de la commune, Gbeuly Stéphane Auguste, représenté à cette occasion par le 3e adjoint, Batouo Domi, a traduit la reconnaissance du conseil municipal à la SOGOCI pour l’ouverture de sa section à Daloa et promis l’engagement de celui-ci  à accompagner cette nouvelle structure dans ses missions visant à améliorer les soins des populations.

Il a été suivi dans la même ligne droite du représentant de Djédjé Mady, président Conseil régional, qui s’est joint au Conseil municipal pour saluer l’installation de cette structure de santé publique.  

Intervenant à son tour, Pr Guié Privat, Vice-président de la SOGOCI, au nom de son  Président, Pr Boni Serge, a présenté la structure qui revendique à ce jour, un nombre de 3000 sages-femmes et 440 médecins gynécologues.

La cérémonie de dsiggnation du point focal de la SOGOCI dans le Haut Sassandra a consacré l’investiture de Dr Dadié Gervais, gynécologue obstétricien, médecin chef au Centre hospitalier régional (Chr) de Daloa

En cette qualité, il est appelé à composer un bureau régional et élaborer un plan d’action triennal régional en vue d’améliorer les indicateurs de santé de la reproduction de la région.

Ces premiers mots ont été ceux de gratitude à ses pairs du corps médical. Aussi s’est-il engagé à remplir convenablement les missions qui sont désormais dévolues, sous forme de pari en ces termes : « Je vous rassure de sa disponibilité pour la bonne marche des activités de la SOGOCI dans le Haut Sassandra ».

Il faut rappeler que les premiers responsables de la SOGOCI ont prévu d’installer 10 sous-sections dans 10 régions sanitaires sur le territoire national de Côte d’Ivoire et que  Daloa constitue une étape.

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here