Obtention de la Carte Nationale d’Identité (CNI): Le Vice-président Daniel Kablan Duncan s’est fait enrôler

0
9
Le vice-Président a été enrôlé dans le cadre du Régistre nationale des personnes physiques (Ph: Poro Dagnogo)

L’opération d’enrôlement pour l’obtention de la nouvelle Carte nationale d’identité (Cni), lancé depuis le 11 décembre 2019, se poursuit. Après le Président de la République, Alassane Ouattara, qui s’est fait enrôlé le premier jour, c’est le Vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, de lui emboîté le pas, le lundi 16 décembre 2019, dans les locaux de la Vice-Présidence de la République, sis au Plateau.

Juste après cette opération, Daniel Kablan Duncan a exprimé sa joie d’avoir été enrôlé : « Je suis heureux d’être à nouveau enregistré. Et cela en moins de 5 mn. Ce qui est important, c’est qu’il y a une carte d’identité fiable, de qualité et sécurisée qui permet de reconnaître chaque Ivoirien. Il est important que dans une nation comme la Côte d’Ivoire, chacun puisse avoir une pièce d’identité de manière à pouvoir justifier son identité. Au niveau du gouvernement, nous estimons avoir pris une décision très importante : avoir une société fiable qui a un savoir-faire et qui nous permettra d’avoir une base de données de qualité. Le succès de l’opération en Côte d’Ivoire fera tâche d’huile. Il faut féliciter le directeur de l’Office national de l’état civil et de l’identification (Oneci), et l’ensemble des partenaires ».

Le Directeur Général (DG), de l’Oneci, Diakalidia Konaté, a rassuré que juste après avoir apporté les corrections qui s’imposent, ses équipes en charge de l’enrôlement des populations seront déployées sur le terrain à la mi-janvier 2020. Il a tenu à faire ces précisions importantes. « L’enrôlement et le paiement pour le renouvellement se feront aisément en ligne. Pendant l’enrôlement du demandeur, il indique où il voudra retirer sa Cni. Et dès qu’elle est prête, le système lui envoie un sms pour l’informer de la disponibilité de sa carte. Ensuite, il viendra pour le retrait »


Il faut rappeler que la fin de l’opération d’enrôlement a été sanctionnée par la remise d’un reçu qui lui a été délivré par les agents de l’Oneci. Cette étape a suivie sa prise de photo et sa signature précédées elles-mêmes du scannage de sa pièce d’identité pour récupérer toutes les informations le concernant, garantissant l’obtention du CNI fiable.

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here